Côte d’Ivoire / Accusé d’être radin, Drogba réplique à ses détracteurs : « J’ai sorti 160 millions de ma poche (…) »
Alors qu’il a gardé le silence, depuis la polémique sur la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba est sorti de son long mutisme, à l’occasion d’un entretien sur une chaine de télévision ivoirienne. Didier Drogba qui fait l’objet de critiques de tout genre notamment ceux qui le traitent de « radin », a tenu à mettre les choses au clair.
Didier Drogba subit des critiques, depuis que l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a postulé, pour briguer le fauteuil du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Les détracteurs de l’emblématique ex-joueur de Chelsea ne cessent de lui tirer dans les pattes, le traitant, entre autres, de « radin ».
« C’est comme ça qu’il faut rendre service à l’homme »
Apparemment, dépassé par cette dernière pique, Didier Drogba a tenu à réagir. Via une récente publication, sur les réseaux sociaux, le footballeur ivoirien, à la retraite, s’est, d’abord, moqué de ceux qui le traitent ainsi. « Ceux qui disent que je suis radin, me font sourire », a-t-il lancé, d’entrée.
Ensuite, hier, mercredi 30 mars 2022, dans l’émission, « La Télé d’Ici », de la NCI (Nouvelle chaîne ivoirienne), le double ballon d’Or africain a tenu à rafraîchir la mémoire, à tous ceux qui alimentent les critiques, qui sont proférées contre sa personne. « J’ai sorti plus de 160 millions de ma poche, pour aider les populations pendant la [pandémie de] la Covid-19 », a-t-il rappelé, avant de faire savoir qu’il sait mettre la main à la poche, quand il le faut. « C’est comme ça qu’il faut rendre service à l’homme, et non, en distribuant de l’argent à tous les coins de rue », a-t-il mentionné, de quoi mettre chaque chose à sa place.
Entres autres sujets, débattus, le candidat à la présidence de la FIF a, sommairement, décliné son programme.
Didier Drogba a dévoilé ses objectifs, à savoir la modernisation du football ivoirien, avec la construction de terrains de sports, partout en Côte d’Ivoire, la médecine du sport, le sponsoring des clubs, la restructuration de tous les acteurs du sport, entre autres.
A.K. avec beninweb