c-te-d-ivoire-thomas-camara-annonce-la-fin-du-rationnement-en-lectricit

Le ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara a annoncé, le mardi 3 août 2021 la fin du rationnement des ménages et industriels de Côte d’Ivoire au cours d’une conférence de presse à son cabinet au Plateau.     

Ce qui pourrait signifier la fin du calvaire pour les ménages et industriels de Côte d’Ivoire en matière d’électricité. Le pays vient de passer le cap des coupures d’électricité.

En effet, au cours d’une conférence de presse, Thomas Camara, ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, a annoncé la fin du rationnement en énergie électrique.

« Aujourd’hui, après les actions que nous avons menées suite aux instructions de nos autorités, nous avons le plaisir de vous informer que le rationnement en fourniture d’électricité a définitivement pris fin. Depuis le 12 juin 2021, nous avons arrêté le rationnement des ménages à Abidjan. C’est donc une durée d’environ un mois et demi que le rationnement s’est produit à Abidjan. Au niveau de l’intérieur du pays, c’est depuis le 25 juin, c’est-à-dire un mois et demi également et a aussi pris fin. Et depuis le 9 juillet, c’est-à-dire en moins de 3 mois, le rationnement des industriels a également pris fin. Donc la crise a duré un mois chez les ménages et moins de 3 mois chez les industriels », a résumé Thomas Camara.

Le ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a rassuré que toutes les perspectives qui ont été annoncées pour une amélioration pérenne pour la production d’énergie, seront aussi respectées.

La Côte d’Ivoire a vécu des moments de délestage depuis le mois de mai dernier. Ce qui a amené les autorités ivoiriennes à engager de grands moyens pour y remédier.

A.C.