Côte d’Ivoire / La Mugefci livre un bâtiment R+ 4 aux fonctionnaires et agents de l’Etat
Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a livré récemment, un bâtiment R+4 construit au siège de ladite mutuelle, dans la commune du Plateau. Selon Mesmin Comoé, président du Conseil d’administration, le volume d’activités de la Mugefci s’étant accru, les locaux du siège sont devenus exigus. Il n’est pas rare de voir des documents archivés dans les couloirs ou obstruant des fois les cages d’ascenseur mais pis de voir des mutualistes reçus dans des conditions difficiles, alignés dans les couloirs pour les plus chanceux, sinon exposés souvent aux caprices du temps devant l’immeuble ou dans la cour.
Ce spectacle déshonorant, soutient-il, a poussé le Conseil d’administration à réaliser un immeuble annexe de 4 étages en vue de décongestionner le bâtiment principal.
« Avec ce nouvel immeuble, non seulement la Mugefci va offrir aux mutualistes de meilleures conditions d’accueil et de travail mais va permettre aussi à la mutuelle d’accroitre ses ressources à travers la mise en location de certains bureaux », a expliqué Mesmin Komoé.
Cette cérémonie de livraison de ce nouveau bâtiment de la Mugefci a été marquée par le baptême du siège de la mutuelle au nom de feu Adiko Niamkey, ancien Président du Conseil d'administration de la Mugefci.
« Je voudrais rendre un hommage appuyé à tous ceux qui ont donné une chance à notre mutuelle d’exister. Nous n’oublierons jamais vos bienfaits. Et s’il y a un nom que la mutuelle ne doit pas oublier, c’est celui de feu Hyacinthe Adiko Niamkey. Président du Conseil d’administration en 1987. C’est lui qui a œuvré à l’acquisition de l’immeuble de 7 étages en plein cœur du Plateau pour en faire le siège. Adiko Niamkey est le lieu d’expression du privilège d’être ensemble », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Au nom de la Mugefci, conformément à la résolution de l’Assemblée générale du 22 décembre 2020 et en accord avec la famille Adiko Niamkey, je déclare que l’immeuble abritant le siège de la Mugefci est désormais dénommé ‘‘Immeuble Adiko Niamkey’’».
Abou Adams