Côte d’Ivoire / Bédié offre à son village Pêpressou une église catholique
Les fidèles catholiques de Pêpressou ne pouvaient pas rêver mieux en cette fin d’année. Ils viennent de bénéficier d’une nouvelle église offerte par un illustre fils du village, l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié. A l'occasion de la Noël, le samedi 25 décembre 2021, la nouvelle église de Pêpressou qui devrait être baptisée “Eglise catholique Sainte-Anne”, a accueilli sa toute première messe, en présence du président Henri Konan Bédié et de son épouse.
Ce chef d'œuvre a été gracieusement offert par le "sphinx de Daoukro" aux chrétiens catholiques de sa terre natale et ceux du département de Daoukro en cette période de la nativité et du nouvel an, rapporte Daoukro24.
L’édifice religieux, bien que n’ayant pas encore été consacré, a été le cadre de cette manifestation, avec la bénédiction de l’archevêque métropolitain de Bouaké, Mgr Paul Siméon Ahouana, a révélé le curé de la paroisse Saint Pierre-Saint Paul de Daoukro, Alphonse Loukou qui a officié la première prière.
Le curé Loukou a annoncé l’arrivée prochaine de l’archevêque métropolitain pour s’assurer de l’achèvement de la maison de Dieu et fixer avec le donateur la date de la consécration. « Ce don est l’expression extérieure de la foi intérieure du couple Bédié », a affirmé l’officiant. Il a prié pour que la grâce et la bénédiction soient sur la famille du donateur à chaque célébration de l’eucharistie dans l’église.
Le père Loukou a exhorté les fidèles chrétiens de Pêpressou et des villages environnants à venir prier dans ce bel édifice religieux.
A.K.