c-te-d-ivoire-attribution-de-passeport-diplomatique-makosso-fran-ois-kency-et-apoutchou-national-en-col-re

« Comment Camille Makosso peut-il brandir son passeport diplomatique en Côte d’Ivoire alors que l’on refuse un passeport normal à Charles  Blé Goudé ? Je suis dégoûté. Que se passe-t-il dans mon pays? Peut-être qu’il fait un job en Côte d’Ivoire qui lui confère le statut de diplomate sans que je le sache. Dans ce cas, toutes mes excuses. Mais si Camille Makosso peut avoir un passeport diplomatique en Côte d’Ivoire en tant qu’ambassadeur, alors tous les artistes de Côte d’Ivoire devraient eux aussi en avoir un chacun », a dénoncé l’artiste François Kency.

Selon lui, les artistes sont tous des ambassadeurs de la culture ivoirienne. « Ils méritent également un passeport diplomatique dans ce cas. C’est quoi ces deux poids deux mesures », a-t-il ajouté.

Le jeudi 21 octobre 2021, Apoutchou a fait un live sur les réseaux  sociaux dans lequel, il a répondu frontalement au général Makosso. Ce, après  avoir  refusé  sans tendresse l’invitation du ‘’général’’ Makosso à le rejoindre à  la ligue des blogueurs, influenceurs et acteurs des réseaux sociaux. Au cours de ce direct qui a duré deux heures, « le guide » a présenté une vidéo de Makosso montrant son passeport diplomatique. Ce qui a aussitôt suscité plusieurs réactions de la part des observateurs et dans le milieu artistique. « Je ne veux plus jamais te voir dans ma vie. Tu ne peux rien créer, tu es un opportuniste. C’est malheureux pour la Côte d’Ivoire qu’un gars comme Makosso ait un statut de diplomate dans un pays de droit », avait décrié Apoutchou national.

Pérez E.