Côte d’Ivoire / Isaac Dé appelle les acteurs du secteur numérique à « jouer leurs rôles pour que les incidents ne se répètent plus »
Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste a appelé les acteurs de son secteur, à améliorer la qualité du réseau et les services aux usagers afin d’éviter que « les incidents de ce genre ne se répètent dans l’avenir ».
« Sur ce point, nous avons connu des difficultés en 2018 et nous veillerons à ce que chaque acteur du secteur joue son rôle pour que ce genre d’incidents ne se répète plus dans l’avenir », a prévenu Claude Isaac Dé, ce jeudi au cours d’une cérémonie de présentation de vœux de son personnel.
D’autres part, Claude Isaac Dé entend œuvrer à la baisse des coûts pour les usagers, notamment pour la voix, la data et pour les transactions électroniques, pour jouer pleinement notre participation dans les actions sociales prioritaires du Gouvernement pour la période 2019-2020 ; renforcer la cyber sécurité, les actions de protection des données à caractère personnel, finaliser les travaux des 7 000 km du réseau de fibre optique et sa mise en exploitation ainsi que les actions visant à l’émergence de start-up technologique en vue de l’auto emploi et l’insertion des jeunes.
Le Menup n’oublie pas non plus l’élaboration et l’adoption de la nouvelle stratégie du secteur à l’horizon 2025. La restructuration et la redynamisation de la Poste de Côte d’Ivoire font partie de ses priorités en cette année 2019.
C’est pourquoi un accent sera mis le projet Ecom@Africa en vue de faire de la Côte d’Ivoire le hub du e-commerce en Afrique de l’Ouest ainsi que la poursuite et l’accélération des préparatifs du 27e Congrès de l’Union Postal Universelle (UPU) qui se tiendra à Abidjan du 10 au 28 août 2020.
« Nous devons tout mettre en œuvre afin tenir nos engagements vis-à-vis de l’UPU et de la communauté postale mondiale, à savoir faire en sorte que le congrès de 2020, à Abidjan, soit une réussite à tout point de vue. Ce Congrès doit être une occasion de contribuer au rayonnement international de notre pays », a-t-il estimé.
A.K.