Bouaké/ Coronavirus : Le délégué-coordonnateur Lambert N'guessan et Abel Benabra Kouakou soulagent les populations
La lutte contre la pandémie du Coronavirus reste la préoccupation des élus et cadres du Pdci-Rda dans le département de Bouaké. Malgré les mesures d'assouplissement annoncées par le président de la République Alassane Ouattara, il y a quelques jours, les élus et cadres du Pdci-Rda se veulent vigilants.
A cet effet, le délégué Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro, Lambert N'guessan, par ailleurs coordonnateur du Grand conseil de Gbêkê 1, en collaboration avec le député du parti septuagénaire de la commune de Bouaké, Abel Benabra Kouakou, ont entrepris la distribution aux différentes couches sociales de la ville des masques de protection et des vivres, précisément aux plus démunis, le vendredi 22 mai 2020 à la permanence de la délégation de Bouaké-Gbêkêkro.
Ainsi, les associations de jeunesses, de femmes, les chefs traditionnels, les communautés, les forces de l'ordre notamment, la police et la gendarmerie nationale et la presse locale ont pu bénéficier des nombreux cache-nez, don du Délégué-Coordonnateur Lambert N'guessan et du député Abel Benabra Kouakou.
C'est en début de matinée que le député Pdci-Rda de Bouaké commune a, au nom du Délégué-Coordonnateur Lambert N'guessan et en son nom propre, commencé la distribution desdits masques de protection.
Selon le député Abel Benabra Kouakou, ce don est une contribution pour aider les populations du département de Bouaké, surtout les plus démunis en cette période de crise sanitaire du Coronavirus. Car malgré l'assouplissement fait par le gouvernement avec la réouverture des restaurants, il y a lieu d'être vigilant car "la maladie est encore là".
« Nous avons décidé de soutenir, pas seulement les militants du Pdci-Rda, mais l'ensemble des populations de Bouaké en ce moment de crise sanitaire et qui n'épargne personne. Nous demandons à nos populations de ne pas confondre allègement des mesures barrières et fin de la pandémie. Certes les restaurants ont de nouveau ouvert, l'école reprend ses droits mais la maladie demeure et, il faut observer les mesures barrières que sont, se laver les mains, porter le cache-nez, garder la distance d'un mètre au moins », a-t-il indiqué.
Pour le représentant du Délégué-Coordonnateur Lambert N'guessan, le permanent de la délégation Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro, Parfait Attioua, a fait savoir que le Délégué-Coordonnateur malgré son éloignement de Bouaké n'a jamais eu de cesse d’œuvrer pour le bien-être de ses semblables. Ce don n'est qu'un geste de plus de sa part au profit des populations de Bouaké.
« Le Délégué du Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro, par ailleurs Coordonnateur du Grand Conseil de Gbêkê 1 Lambert N'guessan a toujours été solidaire des populations de Bouaké. Durant le mois de ramadan, il a assisté la communauté musulmane par un don de sucre. Et pour cette crise sanitaire du Coronavirus, il vient de faire don de vivres et de masques de protection aux populations de Bouaké, surtout aux plus démunis en cette période », a indiqué le permanent Attioua Parfait.
Les bénéficiaires n'ont pas manqué de traduire leur remerciement aux donateurs. Pour eux, ce geste de ces cadres et élus de Bouaké vient les soulager en cette circonstance périlleuse que vivent les populations.
Ce sont plus de mille masques de protection et plus d'une tonne de riz qui ont été offerts par le Délégué-Coordonnateur Lambert N'guessan et le député Abel Benabra Kouakou.
HD