Air Côte d'Ivoire : Le directeur général, Laurent Loukou, présente sa vision au secteur privé ivoirien
Le Bureau exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), présidé par Ahmed Cissé, a reçu le 13 novembre 2025 à Abidjan en séance de travail, Laurent Loukou, directeur général de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire. Au menu des échanges, la présentation du bilan des treize premières années d'exercice de Air Côte d'Ivoire, sa stratégie long-courrier et sa toute nouvelle ligne Abidjan–Paris, opérée par un Airbus A330-900neo flambant neuf. Lors de cette rencontre, Laurent Loukou a appelé le secteur privé à soutenir cette ambitieuse stratégie.
Conscient de l’enjeu majeur que représente Air Côte d’Ivoire pour le développement économique du pays, l'ensemble du Bureau exécutif a exprimé l'adhésion de la confédération à cette vision et a souhaité vivement le développement d'une industrie intégrée du transport aérien en Côte d’Ivoire.
Le patronat a ainsi affirmé son soutien et sa mobilisation pour le succès de la compagnie nationale. Les discussions se poursuivent en vue de la signature d'une convention de partenariat entre la Cgeci et Air Côte d’Ivoire. Elle permettra de renforcer la mobilité des hommes d’affaires, la compagnie s'étant engagée à étudier les meilleures offres pour le secteur privé ivoirien. Aussi, les 2 parties ont convenu d’organiser un afterwork afin de promouvoir les destinations couvertes par Air Côte d’Ivoire.
Cette alliance marque une étape importante dans la coopération entre le Secteur privé et l'opérateur aérien ivoirien, pour faire d’Abidjan, un hub aérien majeur en Afrique.
A.K.





