ufhb-de-cocody-pr-goa-kacou-nouveau-chef-du-departement-de-communication-a-pris-fonction.jpg

Nommé il y a quelques jours chef du département de communication, au sein de l’Unité de formation et de recherches en information, communication et art de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, le professeur Goa Kacou a pris fonction, le lundi 23 octobre dernier. Le spécialiste de la communication des organisations remplace à ce poste le professeur Edmond Doua, qui a passé six ans à la tête de ce département.

« C’est un travail qui a été effectué avec des moyens limités. Nous avons travaillé dans une ambiance assez collégiale et conviviale. Nous avons institué des réunions souvent parrainées par des collègues. Sans oublier des réunions mensuelles qui nous permettaient de faire le bilan et de nous projeter dans le futur. Au niveau du Cames, il y a eu 98% d’admis et soutenance de mémoire de Master à hauteur de 65%. On peut donc dire que le bilan est satisfaisant », a indiqué l’ancien chef de département, au moment de passer les charges à son successeur.

« Il y a beaucoup de raisons de mener à bien un département sur le plan académique et social. Nous sommes des humains et nous devons collaborer. Les documents reçus, je m’attèlerai à mener à bien ces charges et à honorer la notoriété de notre département, et partant, de notre UFR. Ensemble nous pourrons et ensemble nous ferons de grandes choses », a lancé Goa Kacou à son prédécesseur, qui officie désormais au ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, parallèlement à ses activités académiques.

La passation de charges s’est déroulée en présence de Dr Yaya Coulibaly, le secrétaire général de l’Université Félix Houphouët-Boigny, représentant le président, Prof Ballo Zié. Le directeur de l’Ufrica, Pr André Kamaté Banhounan, des enseignants du département et même quelques étudiants ont été des témoins de cette sympathique cérémonie.

A.K.