tour-preliminaire-ligue-des-champions-caf-sursaut-autour-de-la-qualification-de-fc-san-pedro.jfif

Le Stade Laurent Pokou de San-Pedro était le théâtre du premier tour préliminaire (match-retour) de la Ligue des Champions CAF 2024-2025 opposant le Football club de San-Pedro face à Bo Rangers FC de la Sierra Léone. Après son match nul en terre Sierra- Léone, le FC San-Pedro a décroché son ticket qualificatif pour le second round des préliminaires de la Ligue des Champions en s'imposant 1-0, face à son hôte, Bo Rangers FC, dimanche 25 août dernier au stade Laurent Pokou de San-Pedro devant une population en sursaut d'orgueil.

L'unique but de la rencontre a été l'œuvre de Mouhamadou Karamoko à la 77è minute à la joie des supporters pétruciens gonflés à bloc derrière leur équipe. Par cette somptueuse victoire, les poulains de Gouaméné Maxime se qualifient pour le tour suivant où ils seront face au Champion du Soudan, Al Hilal.

En prélude à ce match, une cérémonie organisée par Bouaziz Abdekarim, président délégué du FC San-Pedro et Jean-Jacques Anet Kamélan, président délégué adjoint résident à San-Pedro, avait pour but d'honorer le propriétaire du Club, Mohamed Ali Hachicha, pour son investissement dans le football ivoirien et aussi pour son apport dans le rayonnement du Club de la ville balnéaire.

Avec cet hommage des premiers supporters de FC San-Pedro, Mohamed Hachicha s'est vu plus honoré et donne pleine assurance d'accompagner l'équipe détentrice du trophée de Champion de Côte d'Ivoire 2023-2024 jusqu'à bon port passant par des investissements prévus dans le secteur du sport à San-Pedro.  

B.V.

Correspondant régional