Gendarmerie nationale : Un Mdl retrouvé mort avec une balle dans la tête à Daoukro
Le Maréchal des logis Franck Soro Nongban, en fonction à la Brigade de sécurité rural (Bsr) de Bouaké, a été retrouvé mort dans sa maison de repos de Krégbé, région de l’Iffou. Un impact de balle est parfaitement visible à son crâne. La découverte macabre a été faite, le mercredi 28 août 2024, aux alentours de 21 heures 30 minutes.
De fait, indiquent les renseignements en notre possession, alertés par une détonation en pleine soirée, provenant du salon de la maison de repos qui leur a été mise à disposition par A.K.K. A. Mathias, ivoirien, 45 ans, opérateur économique, ses deux collègues à savoir le maréchal des logis en chef Y. K, et le Mdl O.K., tous en service à la Bsr de Bouaké, ont découvert leur collègue Franck Soro Nongban, sans vie, gisant dans une mare de sang, avec un impact de balle d’un pistolet automatique à la tempe droite dans ladite pièce.
La hiérarchie informée, un constat a été fait. Lors de celui-ci, deux armes saisies. Un de type A.K 47 et un pistolet automatique. Après toutes les formalités d’usage, la dépouille est enlevée pour sa conservation à la morgue. Alors, la question à présent est de savoir si Soro s’est suicidé ou, si tout simplement, il a été assassiné ? C’est pour répondre à cette question fondamentale que les fins limiers de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête dont les résultats sont attendus.
Y.C.