Tabou/ Législatives 2025 : Les engagements de Joseph Gnépa Iroko vis-à-vis du président du PDCI, Tidjane Thiam et des militants
En prélude à la cérémonie de présentation du candidat du vieux parti ivoirien à tout le personnel politique du PDCI-RDA du département de Tabou, le samedi 22 novembre 2025 à Dapo-Iboké, le cheval gagnant Joseph Gnépa Iroko livre ses premiers mots à l’endroit du président Tidjane Thiam et ses pairs pour la confiance placée en sa modeste personne. Ci-dessous, ses premiers mots après le choix de son parti.
Chers militantes et militants du PDCI-RDA, chères sympathisants, chers frères et sœurs, chers parents et amis.
C'est un honneur pour moi d'être officiellement retenu en tant que candidat du PDCI-RDA dans la circonscription électorale n° 176 (Tabou commune et sous-préfecture, sous-préfectures de Olodio, Djamadioké et Dapo-Iboké).
Je voudrais exprimer ma profonde gratitude et ma reconnaissance, avec solennité et humilité au président Cheick Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA, au président René Nétro Tagbo Haut-représentant de la région du Bas-Sasandra, au président Donatien Beugré, Vice-président du PDCI-RDA, à Séraphin Boni, président de Concorde nationale, à tous les délégués PDCI-RDA du département de Tabou, à tout le personnel politique, à tous les militantes et militants du département de Tabou pour avoir porté leur choix sur ma modeste personne en vue de représenter le PDCI-RDA aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale No 176 à Tabou.
Je reste conscient des défis à relever pour un PDCI fort et résilient dans leur ensemble pour les candidats du département de Tabou, et je sais compter sur le soutien de tous mes collègues délégués et tout le personnel politique ainsi que la base militante de notre circonscription qui ont motivé ma candidature à ces élections.
Notre engagement aux côtés de nos populations pour leur bien-être social restera au cœur de nos actions. Nous nous engagerons à être à cet effet un véritable représentant de nos populations, en œuvrant pour l'union et la cohésion entre les filles et les fils de notre circonscription pour un développement harmonieux.
Vive le PDCI-RDA pour une Côte d'Ivoire unie et prospère,
Joseph Gnepa Iroko, membre du bureau politique, Délégué TABOU 3, candidat du PDCI-RDA de Tabou Commune et sous-préfectures.
Retranscrit par B.V.
Correspondant régional





