sassandra-sago-la-societe-cooperative-cadesa-pose-une-action-forte-envers-ses-producteurs.jpg

La société coopérative CADESA COOP-CA a fait un important don composé de 26 sacs d'engrais, de 7 cartons de produits phytosanitaires, des gadgets à l’effigie de la coopérative ainsi que d’une enveloppe de 380.000 FCFA. Lequel don destiné aux producteurs issus de différentes coopératives de la région du Gbôklè. C’était à l’occasion de la célébration des 65 ans d’indépendance de la nation ivoirienne dans la province de Sassandra, précisément à Godjiboué dans la sous-préfecture de Sago.

Au menu de cette célébration de l’indépendance, il y a eu un défilé militaire des forces de défense, sécurité et paramilitaire, le passage des 17 villages de la sous-préfecture de Sago. Puis, l’adresse solennelle du sous-préfet de Sago, Hubert Diamaho. L'administrateur, trésorier général de la CADESA, Armand Nemlin, a souligné que ce geste est un encouragement au sein de la communauté des producteurs et à leur offrir de meilleures conditions de vie. Pour lui, c’est une fierté pour sa structure de combler un besoin capital qui était attendu et souhaité de tous.

Les producteurs honorés ont exprimé leur gratitude pour ce geste. Cet énième geste de la société coopérative CADESA qui participe à l’amélioration des conditions de vie de ses producteurs a été accueilli avec beaucoup de joie par ses membres qui ont exprimé leur infinie reconnaissance au PCA de la CADESA COOP-CA, Alfred Déba.

Sous sa conduite, la société coopérative agricole pour le développement de Sassandra (CADESA) a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir les bonnes pratiques agricoles, soutenir la formation des producteurs et lutter activement contre le travail des enfants. Elle a également mis en œuvre une politique d’autonomisation des femmes et de nombreuses autres réalisations communautaires.

B.V.

Correspondant régional