Sassandra : Les populations de Sago-Dakpadou réaffirment leur soutien au président Alassane Ouattara
Tandis que les différentes formations politiques rivalisent d’efforts pour mobiliser leurs bases, les populations de la région du Gbôklè réaffirment leur soutien au président de la République, Alassane Ouattara, promettant une victoire écrasante à la présidentielle d’octobre prochain. A cet effet, les populations de Sago-Dakpadou, fief du député Kébé Mahamadou et président du conseil régional du Gbôklè, ont lors d’une cérémonie d’hommage tenue, le samedi 6 septembre 2025 à la place publique de Dakpadou, réitéré leur soutien au président Alassane Ouattara, au regard du développement de la région.
Les populations composées de chefs de village, des membres du parti au pouvoir, des femmes ainsi que des jeunes ont exprimé toute leur gratitude au président Alassane Ouattara pour les nombreuses actions à caractère humain, social et de développement qu’il ne cesse de multiplier dans leur localité et partout en Côte d’Ivoire, à travers le ministre, gouverneur Philippe Légré, et le président de région, Kébé Mahamadou, qui œuvre pour le rayonnement du Gbôklè.
« Oui, le président Ouattara a redonné à la région du Gbôklè sa dignité et une nouvelle vie dans tous les secteurs. Tout le Sago-Dakpadou est en ordre et aux ordres pour la victoire de Alassane Ouattara à plus de 95% dans le Sago-Dakpadou et dans le Gbôklè », a soutenu Pierre Emmanuel Gnabli, porte-parole des populations.
Pour sa part, le député Kébé Mahamadou a insisté sur l’importance de préserver un climat de paix et la cohésion particulièrement en cette période électorale.
Ces mesures démontrent l’engagement continu du gouvernement envers le progrès et le bien-être des communautés ivoiriennes.
L’un des temps fort de cette double journée d’hommage, a été la reconnaissance des populations locales au président du conseil régional, Kébé Mahamadou qui, en deux ans de mandats a transformé le Gbôklè au niveau des infrastructures de base. Ces réalisations, fruit d’un appui spécial de 4 milliards FCFA de l’exécutif a permis à la région de rattraper près de cinq années de retard d’investissements manqués. Lequel programme spécial déjà réalisé à 80% concerne entre autre, l’achat d’engins pour l’entretien routier, le reprofilage lourd et le traitement de 300 km de route, le renforcement de l’eau potable à Fresco, le financement des projets des jeunes et des femmes, la remise de 75 pompes à motricité humaine, la construction de 20 écoles primaires, 2 collèges + 4 salles de classe supplémentaire, 15 dispensaires et maternités construits, réhabilités et équipés, la réhabilitation du bloc opératoire de Sassandra en cours, la réhabilitation du siège du conseil régional du Gbôklê, l’équipement de toutes les nouvelles infrastructures, la remise de 5 ambulances médicalisées et la construction en cours du bloc opératoire de Fresco.
B.V.
Correspondant régional