Plateau / 3 bandits emportent le coffre-fort contenant 14 millions d’une entreprise

L’année 2021 ne s’annonce malheureusement pas sous d’heureux auspices pour une entreprise d’aménagement urbain située dans la commune du Plateau. Elle a reçu, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 janvier 2021, la visite de trois individus indésirables.

Animés d’intentions malveillantes, comme le laisse transparaître clairement leur agissement dans les locaux de ladite entreprise. En effet, selon le constat effectué par la police, les cambrioleurs ont eu accès aux locaux par effraction. Faisant preuve d’une rare expertise mise hélas au service du mal, ils ont usé d’une ingéniosité pour désactiver le système de sécurité de l’entreprise en usant de l’eau de robinet.

La menace ainsi ‘’domptée’’, les trois mauvais garçons, munis chacun d’un cache-nez pour éviter de se faire identifier par les caméras de surveillance, défoncent les portes conduisant au coffre-fort qu’ils vont emporter avec son contenu, la somme de 14 millions F Cfa.

La police qui a ouvert une enquête pour retracer la piste des malfaiteurs n’écarte pas la probabilité d’une complicité interne dans la réalisation de cette importante casse. Dans la mesure où les bandits avaient une parfaite maîtrise des lieux. Car, à l’intérieur de l’entreprise, ils s’en sont uniquement pris au bureau de la caissière qui hébergeait le coffre-fort.

Le butin à disposition, c’est par de grandes enjambées que les visiteurs nocturnes de l’entreprise située au niveau du cercle des rails ont quitté les lieux. Refusant de s’attaquer aux autres bureaux qui ne sont pas pourvoyeurs de fonds.

S. B.

Et police secours