metiers-du-virtuel-les-etudiants-de-la-deuxieme-promotion-de-luic-mev-recoivent-leurs-diplomes.jpg

L’Université des innovations culturelles et des métiers du virtuel, fait son petit bonhomme de chemin. Le samedi 23 septembre dernier, cet établissement d’enseignement supérieur, créé en 2019, a célébré les 70 étudiants composant sa deuxième promotion de Licence 3. Outre leurs parents qu’ils ont conviés à cette fête de l’excellence, les étudiants et la direction de l’UIC-MEV ont aussi porté leurs choix sur le professeur André Kamaté, directeur de l’Unité de formation et de recherche en communication et arts de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody) et le député Zuénoula, Olivier Vamy Djè Bi Djè, comme parrains.

« Ce diplôme de Licence est aujourd’hui le fruit de sacrifices personnels, de nuit blanche, d’effort acharné et de moment de victoire qui symbolise notre engagement envers les objectifs et nos capacités à atteindre l’excellence », a indiqué Ange Aimée Boli, au nom de ses étudiants.

« Ces étudiants se sont distingués en validant les unités d’enseignement constituants nos maquettes. Ils se sont soumis à l’exercice de soutenance de mémoire en présence d’un jury régulièrement constitué. C’est pourquoi nous sommes réunis en ce jour pour féliciter nos étudiants qui ont brillamment soutenu leurs travaux d’une part et magnifier également les meilleurs étudiants d’autre part », a expliqué Dr Sény Ehouman, le directeur général par intérim, pour justifier la tenue de cette célébration.

« Il n’y a pas de raison d’être triste quand après quelques années on décroche un parchemin. Je pense que vos parents vous voyant superbement habillés ne regrettent pas de vous avoir conduit sur le chemin du savoir. Et c’est ainsi que tous les jeunes de la Côte d’Ivoire devraient être. Des jeunes studieux, des jeunes engagés sur le chemin du savoir », s’est réjoui le professeur Kamaté, rendant hommage au fondateur de l’université, Parfait Bi Kacou Diandué, professeur de littérature comparée à l’Université Félix-Houphouet-Boigny d’Abidjan, décédé le 24 décembre 2019 à l’aéroport Charles-De-Gaulle.

Après les avoir félicités pour leur parcours qui leur vaut cette célébration, Olivier Vamy Djè Bi Djè, par ailleurs maire de Zuénoula, a encouragé ses filleuls à persévérer dans l’effort. Au nombre des invités, l’on notait aussi la présence de l’ancien député de Biankouma, Mamadou Dély, actuel DR du Crou de Man.