Côte d’Ivoire / Décès de Traoré Dohia, secrétaire général de la FESACI
Le milieu syndical en Côte d’Ivoire est en deuil avec la disparition d’un de ses animateurs influents. En effet, nous apprenons, ce lundi 2 octobre 2023, le rappel à Dieu du colonel Traoré Dohia Mamadou, secrétaire général de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire (FESACI).
Son décès est survenu ce lundi 2 octobre 2023 en Turquie il s’est rendu à la suite d'une longue maladie.
Né le 20 novembre 1955 à Azaguié (sud Côte d'Ivoire), Traoré Dohia Mamadou est administrateur des services financiers de classe exceptionnelle. Il a occupé plusieurs hautes fonctions dans les secteurs public et privé de son pays. Actuel secrétaire général de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire, il est diplômé MBA, option administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.
Expert en responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), ce cadre supérieur des Douanes ivoiriennes est en instance de soutenance d'un Master 2 en développement durable à la chaire UNESCO de l'Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il est marié et père de sept enfànts.
Il a fait une importante contribution au débat sur le développement de l’Afrique avec son ouvrage « L’Afrique est-elle le fardeau de l’humanité ? Analyse et perspectives d’un puissant continent qui s’ignore ».
A.K.