Mayo : La Drena réceptionne six nouvelles salles de classe équipées offertes par la mairie
La mairie de Mayo, dans le département de Soubré, a remis, le lundi 8 septembre 2025, 6 salles de classe du primaire entièrement équipées au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Un joyau qui magnifie le visage de l’éducation nationale comprenant 350 tables-bancs plus bureaux et 6 blocs de latrines modernes pour un investissement d’une valeur de 49.569.656 FCFA pour offrir aux enfants de Mayo centre et plus particulièrement les pensionnaires de l’EPP Madou Sahoua du quartier Dioulawa, un cadre scolaire digne et propice à leur réussite.
Le premier adjoint au maire de la commune de Mayo, Fofana Mamadou, a au nom du maire Laure Baflan épouse Donwahi, déclaré que cette initiative visait à « créer un cadre d’apprentissage propice aux tout-petits du primaire et par ricochet rapprocher l’école des parents.
Réceptionnant le don de la municipalité, le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Drissa Bamba, a salué cette action, la qualifiant de « contribution significative » à l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité dans la région de la Nawa, en lien avec le thème de la rentrée 2025-2026, « l’éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire ».
Pour Drissa Bamba, le thème de cette rentrée scolaire prend aujourd’hui tout son sens à travers ce geste fort.
« En offrant ces infrastructures scolaires, Madame la sénatrice-maire traduit dans les faits sa vision et son engagement pour une école ivoirienne plus inclusive, plus performante et tournée vers l’avenir. Permettez-moi, au nom de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, et au nom de l’ensemble de la communauté éducative de la région, d’exprimer notre profonde reconnaissance à l’endroit du conseil municipal de Mayo. Votre action vient non seulement renforcer la capacité d’accueil de nos établissements mais aussi améliorer les conditions d’apprentissage de nos enfants qui sont les bâtisseurs de la Côte d’Ivoire de demain », a-t-il indiqué.
Il a demandé à tous les acteurs du système éducatif à faire leur part pour que l’école continue d’être ce lieu d’excellence et de transformation durable. Assurant que « le geste du maire Laure Baflan Donwahi restera gravé dans la mémoire de nos populations et qu’il contribuera durablement au rayonnement de l’école dans notre région ».
B.V.
Correspondant régional