Inceste / Un pasteur écope de 140 ans de prison après avoir enceinté ses 2 filles

Le mal n’est pas souvent loin de l’église. C’est le cas d’un pasteur kenyan qui a commis l’inceste avec ses deux filles.

Le pasteur John Gichira, 51 ans, a engrossé ses deux filles âgées respectivement de 14 et 16 ans. La Justice le juge et le condamne à 140 ans de prison.

L’affaire se passe dans la circonscription de Ndia, située dans le comté de Kirinyaga au Kenya. « L’homme de Dieu » qui abusait de ses jeunes filles a été condamné par la Haute Cour de Baricho à plusieurs dizaines d’années de prison.

« Je vous condamne à 70 ans pour chaque infraction et vous avez 14 jours pour faire appel. Ce tribunal ordonne que vos noms soient ajoutés au registre des délinquants condamnés et dangereux », conclut le juge, ajoutant que le coupable « purgera 70 ans pour chaque chef de souillure; les peines doivent courir consécutivement ».

John Gichira a plaidé coupable, demandé pardon à ses enfants dont il a gâché la vie après avoir dénoncé le diable.

« Je demande pardon à la cour, ceux que j’ai offensés y compris les filles que j’ai fécondées. C’est la première fois que je commets un tel acte. Je blâme Satan de m’avoir trompé », déclare-t-il.