ghana-bonne-gouvernance-et-lutte-contre-la-corruption-john-dramani-declare-ses-biens-et-lance-un-appel-aux-ghaneens.jpg

Après avoir déclaré ses biens, le nouveau président réélu du Ghana envoie un signal à tous les titulaires de charges publiques. John Mahama Dramani dit attendre que ceux qu’il a nommés en fassent autant. Ci-dessous, sa déclaration.

Plus tôt ce matin, j'ai entrepris une tâche simple mais importante de soumettre mes formulaires de déclaration d'actifs remplis au vérificateur général, conformément à l'article 286 de la Constitution de 1992 et à la loi de 1998 sur les titulaires de charge publique (Déclaration d'actifs et de disqualifications) (Loi 550).

J'ai présenté publiquement les formulaires visant à promouvoir l'ouverture et la transparence dans le processus de déclaration d'actifs. J'ai toujours soutenu que, s'il est louable de punir la corruption, une approche plus efficace pour s'attaquer au problème consiste à éviter qu'il ne se pose en premier lieu.

S'il est correctement sélectionné et appliqué, le processus de déclaration d'actifs peut servir d'outil durable pour lutter contre la corruption. J'ai également pris cette mesure pour envoyer un signal sans équivoque à tous les titulaires de charge publique, en particulier à ceux que j'ai nommés, que je considère la déclaration de biens avec le plus grand sérieux et que je m'attends à ce qu'ils respectent pleinement.

John Mahama dramani The President