Gbôklè/ Présidentielle 2025 : Philippe Légré renforce la cohésion sociale pour la victoire du RHDP
Le coordinateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Gbôklè, Philippe Dakpa Légré, a présidé, le samedi 13 septembre 2025, à Sassandra, une importante rencontre avec le personnel politique du parti notamment les coordonnateurs adjoints, les secrétaires départementaux et adjoints, les secrétaires de zones ainsi que les responsables des structures spécialisées (femmes, jeunes, enseignants…).
Cette réunion a été un moment privilégié d’échanges, de cohésion et de renforcement de l’engagement commun des élus, cadres et militants pour le rayonnement du RHDP dans la région du Gbôklè. Pour le mot de bienvenue et au nom du personnel politique, le maire de Sassandra, Justin Kacou Méa, a réitéré l’engagement des militants pour faire du RHDP, un creuset de fraternité et une force politique vivante et leader dans le Gbôklè.
« Ensemble, nous restons déterminés à œuvrer pour une formation politique dynamique et tournée vers l’avenir. Nous sommes engagés pour la victoire avec notre champion ADO à la présidentielle prochaine », a soutenu le secrétaire départemental Rhdp des sous-préfectures de Lobakuya et Grihiri, avant d’énumérer les nombreux acquis obtenus par la région depuis l’accession du président Ouattara en 2011.
Chef d’orchestre de ce grand rendez-vous axé sur quatre points, le coordonnateur principal RHDP régional, Philippe Légré, a exprimé son infinie gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour l’honneur fait d’être candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2025, affirmant que c’est un honneur pour le Gbôklè d’accompagner sa mission de transformation de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement le Gbôklè.
« Aujourd’hui, nous allons vers la présidentielle de 2025. Et nous devons tous regarder dans la même direction pour ne pas être dispersés. Nous devons pouvoir suivre celui qui aujourd'hui nous a apporté le développement. C’est pourquoi, nous devons faire bloc autour du président Ouattara. Celui grâce à qui notre région a été entièrement désenclavée. C'est pourquoi, pour cette élection présidentielle, nous devons renouveler notre confiance à notre bienfaiteur », a-t-il fait savoir.
Pour Philippe Légré, « il est encore possible pour tous ces frustrés du parti de regarder dans la même direction, en privilégiant la cohésion et la tolérance au sein de notre maison commune pour garantir la victoire du RHDP à cette élection ».
Conscients des enjeux futurs, les élus et cadres non négligeables du RHDP à savoir, le député de Sassandra, Basile Frégbo, longtemps absent de la scène politique locale et le ministre Alain Lobognon, ont donné quitus à l’invitation du ministre, gouverneur, Philippe Légré pour marcher dans la même direction pour l’intérêt propre du parti au pouvoir.
Plusieurs figures de la scène politique du Gbôklè y était, notamment le président de région, Kébé Mahamadou, les secrétaires départementaux du Rhdp, Pierre Emmanuel Gnabli de Sago-Dakpadou, Konaté Sinaly, départemental politique Sassandra et sous-préfecture et Fulbert Beugrefoh, maire de Fresco.
Ces préfets politiques du Gbôklè dans un recap de l’opération " E-militant " et de parrainage citoyen jugé satisfaisant, ont promis d’œuvrer à l'enracinement de ce nouvel amour qui, selon eux, permettra au RHDP de vaincre toute adversité. Dans cette veine de solidarité, un cadre a joint l’acte à la parole en offrant 500 cartes de militants à la coordination régionale dudit parti.
B.V.
Correspondant régional