Gbôklè : Le préfet de région décline 6 priorités pour 2025
Le préfet de région du Gbôklè, préfet du département de Sassandra (sud-ouest), Bruno Yao Kouassi a décliné, le lundi 10 février 2025, six grands axes de sa politique de gestion pour la nouvelle année 2025. Cette cérémonie a eu lieu en présence de l’ensemble des membres du corps préfectoral et des divers corps constitués lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à la préfecture de Sassandra.
Bruno Yao Kouassi a détaillé ses priorités pour 2025, parmi lesquelles figuraient l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre, l’enrôlement pour l’obtention de la carte CMU, l’opération de révision de la liste électorale 2024 et le retrait des personnes décédées de la liste électorale, l’orpaillage clandestin dans la région, la préservation de l’environnement, les arrêtés de nomination des chefs de villages.
Tenant compte du contexte particulier marqué par la présidentielle d’octobre 2025, le préfet a appelé les forces vives à la paix et à l’entente pour le rayonnement de Sassandra et plus particulièrement la région du Gbôklè.
« Le président de la République, dans son discours de fin d’année et à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an, a rassuré qu’il y aura une élection apaisée et transparence. L’Etat restera attentif à l’évolution de la situation », a-t-il rassuré.
Aux élus et hommes politiques, le préfet a recommandé de faire en sorte que la paix ne soit pas troublée durant cette élection présidentielle. Outre les félicitations adressées aux forces de défense et de sécurité pour le maintien de la stabilité en 2024 dans le Gbôklè, il a souligné les fortes attentes des citoyens vis-à-vis de l’Etat pour lesquelles, l’autorité préfectorale a pris bonne note et promis de les transmettre fidèlement à qui de droit.
Environ 20 corps constitués ont traduit tour à tour leurs vœux au représentant du chef de l’Etat dans ladite région. Ce sont entre autres, les élus locaux, les forces de défense et de sécurité, les opérateurs économiques, les directeurs et chefs de service publics et para-publics, la chefferie traditionnelle, les guides religieux, les mouvements et associations de jeunes et femmes, le corps préfectoral.
B.V.
Correspondant régional