football-yaya-toure-retrouve-mancini-en-arabie-saoudite.jpg

Yaya Touré quitte le Standard de Liège (Belgique) où il officiait en tant qu’adjoint au coach pour la sélection nationale de l'Arabie Saoudite. Il sera dans le staff technique en tant que coach adjoint, donc assistant de Mancini Roberto.

Entraîneur adjoint du Standard de Liège depuis quelques mois, Yaya Touré rejoint le staff de l'équipe nationale d'Arabie saoudite, où il retrouve son ancien entraîneur à Manchester City, Roberto Mancini.

Dix ans plus tard, les retrouvailles sont belles, mais se feront loin de Manchester City. Yaya Touré, devenu entraîneur adjoint depuis la fin de sa carrière de joueur en 2019, rejoint le staff de Roberto Mancini dans l'équipe nationale d'Arabie saoudite.

L'équipe qui avait battu les champions du monde argentins lors de la 1re journée de la Coupe du monde en novembre dernier a vu débarquer l'ancien sélectionneur italien en août dernier. Il sera donc épaulé du joueur qu'il coachait entre 2010 et 2013 du côté de la Premier League.

Après avoir fait ses classes en Ukraine à l'Olimpik Donetsk, puis à Grozny en Russie avant de s'occuper des jeunes de Tottenham, Yaya Touré évoluait en Belgique, au Standard de Liège, mais a décidé d'accepter la proposition des Saoudiens.

Le club belge a publié un communiqué pour officialiser la nouvelle : "Le Standard de Liège remercie Yaya pour sa contribution durant ces derniers mois et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle".