Eliminatoire Mondial 2022 / Les Eléphants dominent le Malawi : 3-0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont confortés dans leur position de leader du groupe D en allant s’imposer au Malawi, ce vendredi 8 octobre 2021 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Ainsi, bien que handicapés par l’absence de plusieurs cadors, les Eléphants ont battu les Flames du Malawi sur le score de 3-0 à l’occasion de la troisième journée du tour préliminaire de la Coupe du Monde de 2022 prévue au Qatar.

Max Gradel a ouvert la voie du succès aux siens dès la 35è minute.

Au retour des vestiaires, le Malawi a raté deux grosses occasions d’égaliser (51et 55e). Et la meilleure occasion ivoirienne de la seconde période est arrivée à la 73e minute avec une frappe croisée tout en puissance de Serge Aurier, repoussée par le portier du Malawi. Kessié a lui touché le poteau quelques minutes plus tard (79e).

Finalement, Ibrahim Sangaré double la mise pour une formation qui a tout de même souffert face au Malawi (85e). Et Jérémie Boga qui va trouver la lucarne dans la dernière minute (90e+5).

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire reste en tête de son groupe et ne sera pas dépassé par le Cameroun, qui doit affronter le Mozambique vendredi dans le cadre de cette 3e journée des éliminatoires.

A.K.