el-phants-de-c-te-d-ivoire-des-joueurs-en-p-lerinage-la-mecque-avant-le-d-marrage-de-la-can-2021

En stage en Arabie Saoudite, des joueurs de l’Equipe nationale ont profité pour faire un pèlerinage à la Mecque, ce mardi 4 janvier 2022.  Konaté Karim, Sangaré Ibrahim, Ousmane Ouattara, Badra Ali, Franck Kessié, Sylvain Gbohouo, Habib Maïga et quelques membres du staff technique dont Siaka Tiéné ont effectué une visite à la Mecque hier mardi.

Présents en Arabie Saoudite depuis quelques jours dans le cadre de la préparation de la Can 2021 au Cameroun, les joueurs musulmans de la sélection ivoirienne en ont profité pour sacrifier à l’un de pilier majeur de l’islam qui est celui de se rendre en terre sainte. Ils ont adressé des prières à Allah pour que la sélection ivoirienne arrive le plus loin possible.

Décimée par le Covid-19, l’équipe ivoirienne n’a pas pu disputer ses deux matchs amicaux face aux Comores et au Mali. Les Ivoiriens devront se rendre au pays de Samuel Eto’o (Cameroun) dès le vendredi 7 janvier 2021.

Les champions d’Afrique 2015, font leur entrée en lice, le 12 janvier prochain face à la Guinée équatoriale. Outre la Guinée Equatoriale, les Ivoiriens partagent la poule E avec la Sierra Leone et l’Algérie, le champion en titre. Espérons que les prières de ces joueurs ivoiriens aient été entendues par le Tout puissant.

P.K.