Daloa : Un technicien monétique arrêté avec la somme de 100 millions de fcfa
Un technicien monétique a été interpellé par le Groupement mobile d’intervention (GMI) alors qu’il était en possession de la faramineuse somme de 100 millions de FCFA. L’indélicat technicien était chargé d’effectuer le dépannage, l'entretien et l'installation des guichets automatiques des banques.
Mais attiré par le gain facile, il n’a pas pu résister à la vue des liasses de billets de banque qu’il est certainement amené à charger dans les DAB. Comme le jardin d’Eden, il a mis la main dans l’argent des épargnants et s’est royalement servi après le service de maintenance.
Sauf qu’il n’a pas pris en compte le fait qu’un colis de cette nature n’attire pas seulement que son porteur. Avec cette énorme somme, il décide de sortir de la ville de Daloa où il venait de commettre son forfait, le jeudi 21 décembre 2023.
Les éléments du GMI Daloa en patrouille à l’ancien corridor d’Abidjan, interceptent un véhicule particulier pour contrôle de routine. A son bord se trouvait un individu répondant au nom de K.M.A.K, âgé de 31 ans et se disant technicien monétique en service à Yamoussoukro. Son attitude ne manque pas d’attirer l’attention des policiers. Leur flair ne va pas mentir.
La fouille du véhicule particulier qu’il avait loué, permet de découvrir un sac de couleur noir contenant une forte somme d’argent. Interrogé à chaud sur l’origine de cette forte somme d’argent, le nommé K.M.A.K, technicien, déclare aux éléments du commissaire Dosso (commandant du GMI Dalao) l’avoir soustrait frauduleusement des caisses de son service. Il a été mis à la disposition de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Daloa pour continuation d’enquête.