Dabou / Claude Yédé Niagne, maire, aux agents : « Ne réveillez pas les démons de la haine et de la division »
Les fonctionnaires et agents de la mairie de Dabou ont présenté, le mardi 25 février, les voeux du nouvel an au maire Claude Yédé Niagne. Une occasion pour le premier magistrat pour décliner les grands axes de développement de sa cité. L'une des premières vocations du maire est de rendre la vie des populations agréable, tant au niveau des infrastructures, de l'assainissement que de la sécurité.
A ce niveau, le maire de Dabou entend rompre complètement avec le passé en offrant un visage plus rayonnant et agréable de la ville afin de garantir le mieux être aux administrés. « A Dabou, notre priorité est d'offrir un service de qualité. Ce n'est pas une affaire du maire seul mais de tous, dans la collaboration. Toutes nos actions visent le développement. Nous allons renforcer les services publics, dans un esprit de responsabilité, d'équité et d'innovation pour faire de Dabou, un modèle de développement durable », a annoncé le maire Claude Yédé Niagne.
Au niveau des voiries, 6 km de bitume en cours de réalisation permettront aux habitants des quartiers Wrod, cité Caïmans et de Pépinière de se déplacer en toute aisance. Ceci vient compléter la réalisation du rond-point de dénommé "l'étoile du quartier Akromayatchi". La construction du nouveau marché de Tchotchoraff et la réhabilitation du Fort de Dabou renforceront les activités commerciales et touristiques.
D'autres actions telles que le curage des caniveaux et le ramassage des ordures ménagères sont au programme pour renouer avec la salubrité. Mais toutes ces actions ne peuvent être possibles que dans un climat de cohésion sociale et de paix.
« Ne réveillez pas les démons de la haine et de la division. Evitons les propos guerriers qui ont plongé la commune dans les heurts en 2020. Cultivons l'amour et le vivre-ensemble pour une cité prospère et paisible », a-t-il invité la population.
Pour leur part, les porte-paroles du conseil municipal, de la police municipale et de la mutuelle des agents de la mairie ont rassuré le maire Yédé Niagne Claude de leur disponibilité à œuvrer pour le rayonnement de la ville de Dabou.
« L'année dernière a été riche en raison des actions entreprises. Nous voulons répondre aux attentes des populations de construire une ville où il fait bon vivre », a renchéri Cissé Brahima, 1 er adjoint au maire.
Des doléances, notamment une assurance maladie pour les agents municipaux et des rencontres permanentes afin d'harmoniser l'exécution des chantiers amorcés par le conseil municipal, ont été formulées.
A.K.