cote-divoire-victoire-du-rhdp-aux-legislatives-partielles-a-bodokro-le-coup-de-pouce-djacques-assahoure-qui-a-fait-la-difference.jfif

Les législatives partielles de la circonscription de Bodokro ont livré leur verdict au terme du scrutin du samedi 3 septembre 2022. Le peuple Goly a fait le choix qui lui semble rationnel. En effet, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre dernier, la commission électorale indépendante locale déclarait, Jules Attingbré Kouamé, candidat du Rhdp vainqueur avec 54,47 % des voix contre 20,64 pour son principal challenger, Jacques Mangoua.

Une défaite inattendue qui constitue un grand revers pour le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) dans cette zone considérée comme une citadelle imprenable. Comment en est-on arrivé à une telle débâcle du vieux parti à Bodokro. Le président de la République, Alassane Ouattara dans sa vision d’une '' Côte d'Ivoire solidaire'', a engagé de nombreux chantiers au profit des populations. Reprofilage, bitumage de voiries, électrification de plusieurs villages, adduction en eau potable, construction d'écoles primaires et de collèges de proximité, centres de santé etc. sont autant de chantiers réalisés sous la gouvernance du président du Rhdp.

D’autre part, Jacques Assahoré Konan (JAK) a dû descendre dans l'arène en vue de prêter main forte au candidat du Rhdp à ces législatives partielles à Bodokro. Leader au contact de ses administrés, toujours première ligne quand il s'agit de l'intérêt de son parti, le Rhdp, il n’a pas hésité à associer son image à cette campagne. Bouillant, dégourdi avec la force des arguments dans son patois, JAK a eu les mots justes pour partager la vision du Rhdp au peuple frère Goly. 5 jours durant, le député de Diabo-Languibonou en compagnie de plusieurs autres élus Rhdp de la région a passé au peigne fin les actions du président Alassane Ouattara et la vision qu'il a pour le V Baoulé.

C'est donc cet argument qui a convaincu les parents à se déterminer pour le candidat du parti au pouvoir. Outre cette victoire historique du Rhdp dans une zone acquise au Pdci, Jacques Assahoré poursuit l'implantation du Rhdp dans le Gbêkê. Le natif de Boukébo continue de gagner du terrain par la promotion des idéaux du parti d'Alassane Ouattara auprès de ses parents. Après Diabo-Languibonou, localité qui l'a porté au parlement, Jacques Assahoré, n'entend pas s'arrêter. Telle une araignée, JAK tisse sa toile, multiplie des actions à fort impact social et économique sur le terrain. En effet, il ne se passe pas des semaines sans que Assahoré ne séjourne dans la région pour expliquer aux populations la vision de la ‘’Côte d'Ivoire solidaire’’ prônée par le président Alassane Ouattara.

A.K.