Côte d’Ivoire-Présidentielle de 2025 : Jeannot Ahoussou galvanise ses troupes à Tié-N'diékro et Raviart
Les localités de Tié- N'diekro et de Raviart ont constitué, le dimanche 16 mars 2025, la dernière étape de la tournée d'évaluation des différentes coordinations RHDP de la région du Bélier effectuée par le coordonnateur principal, Jeannot Ahoussou Kouadio.
Le membre du présidium du RHDP a passé en revue ses troupes, les samedi 15 et dimanche 16 mars 2025, dans les localités de Molonoublé, Tié-N'diékro et Raviart. Au cours de ladite tournée politique, le coordonnateur principal RHDP de la région du Bélier a sonné la mobilisation autour de la candidature du président du parti, Alassane Ouattara.
A Tié-N'diékro, dans le canton N'gban, l'émissaire du parti au pouvoir, s’est rejouit de la mobilisation.
« Bravo aux populations des sous-préfectures de Tié-N'diékro et de Raviart pour la grande mobilisation. Malheureusement en Côte d'Ivoire, depuis un moment, c'est la haine qui est devenue la politique de tous les jours, avec les réseaux sociaux. Certes, nous n'avons pas gagné les élections au niveau du conseil régional mais les résultats étaient bons ici dans votre zone. Nous avons fait 90% de suffrage dans les sous-préfectures de Raviart et de Tié-N'diékro. Le PDCI RDA a bel et bien été battu ici proprement. Et octobre 2025, ça sera 100% pour Alassane Ouattara », a laissé entendre l'ex-Premier ministre.
Pour lui, « avant l'avènement du président Ouattara, il y avait 3 villages N'gban qui étaient électrifiés. Raviart, Tié-N'diékro et Kpēbo. Aujourd'hui, les 33 villages N'gban sont électrifiés. Qui dit mieux ? Ensuite des châteaux dans d'autres villages N'gban. C'est ça, qu'on appelle faire de la politique. Les autres ne font que bavarder. Nous, on s'occupe du développement. Chers militants de Tié-N'diékro, allez dire aux militants des autres partis politiques qui sont encore hésitants, de venir avec nous au RHDP. C'est dans ce parti politique que se trouve le bonheur », a-t-il soutenu.
Des sujets liés à l'autonomisation des femmes, au financement des projets pour la jeunesse, ont été abordés au cours de la rencontre politique. Le coordonnateur régional adjoint du RHDP, a traduit l'engagement de son équipe, à œuvrer pour la victoire du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre.
« Soyez rassuré, monsieur le coordonnateur principal, de l'engagement des militants RHDP de Tié-N'diékro. Nous ferons une démonstration de force pour notre mentor Alassane Ouattara, au soir du 25 octobre 2025. Nous allons réaliser un large score pour lui et pour le RHDP. Nous y travaillons au quotidien pour que cela soit possible. Nous ferons barrage à toute posture », a promis le maire de Tié-N'diékro, Casimir Bohrey.
A raviart, lors du meeting de clôture, la présidente du comité d'organisation, le professeur Rokia Bereté, coordinatrice régionale adjointe, présidente de l'UF-RHDP de la zone Tié-N'diékro-Raviart s'est dite optimiste pour la présidentielle d'octobre 2025.
E.K.