cote-divoire-presidentielle-2025-le-maire-de-san-pedro-nakaridja-cisse-et-sa-population-celebrent-la-victoire-dado.jpg

Après la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 par la Commission électorale indépendante (CEI), les populations de la cité portuaire de San-Pedro ont vibré avec faste la réélection du président sortant Alassane Ouattara, le mardi  28 octobre 2025.

Dans cette ambiance populaire et féerique au siège RHDP - Alassane Ouattara, la première magistrate de la commune de San-Pedro, Nakaridja Kéïta épouse Cissé, directrice régionale de campagne RHDP pour la circonscription communale, a exprimé son infinie gratitude aux militants et aux populations pour leur engagement autour du projet d’une grande nation.

Elle a salué la mobilisation exemplaire des militants, des femmes, des jeunes tout au long de la campagne électorale au profit du candidat du RHDP, ADO.

« C’était notre manière à nous de dire merci à cet homme d’Etat. Un merci qui rime avec la construction d’un siège RHDP flambant neuf. Cela pour dire que le RHDP est enraciné à San-Pedro. Et que le RHDP est prêt pour toutes les échéances électorales futures », a-t-elle confié.

Fière de cette mobilisation, la directrice régionale de campagne San-Pedro commune a indiqué que cette victoire ne marque pas la fin d’un combat mais plutôt la poursuite des grands chantiers en cours dans la capitale du district autonome du Bas-Sassandra. Tout en saluant la maturité des populations, Nakaridja Cissé a félicité l’ensemble des électeurs pétruciens pour le bon déroulement du scrutin sans incident dans la commune de San-Pedro.

La réélection du président Alassane Ouattara est celle de tous les Ivoiriens épris de paix. En témoigne, un militant, Drissa Sanogo, et Abou Haidar, un restaurateur libanais qui, lors de cette célébration a offert un géant cadeau d’anniversaire en mémoire de cette victoire d’ADO. Ces derniers n’ont pas manqué d’appelé les populations à demeurer unis autour du maire pour booster davantage le développement déjà amorcé, faisant de Nakaridja Cissé, la meilleure maire de la Côte d’Ivoire.

Avec cet énième mandat, San-Pedro réaffirme son attachement à la vision du président Alassane Ouattara, confirmant une fois de plus son engagement pour la modernisation d’une grande Côte d’Ivoire sous son contrôle.

B.V.

Correspondant régional