cote-divoire-presidentielle-2025-le-delegue-interimaire-pdci-rda-san-pedro-aka-herve-met-en-confiance-les-militants.jpg

Le 25 octobre 2025, les citoyens ivoiriens seront appelés à se prononcer sur l’avenir politique du pays et le modèle de société qui leur semble souhaitable. A San-Pedro, les hommes du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam sont résolument à la tâche.

Le délégué intérimaire Pdci-Rda de San-Pedro et délégué sous-préfecture (San-Pedro 1), Hervé Aka, par ailleurs député circonscription Gabiadji, Doba et San-Pedro sous-préfecture est allé à la rencontre du personnel politique et de Gabiadji et de San-Pedro.  Le message de sensibilisation lancé par le délégué du Pdci-Rda, le samedi 15 mars 2025, était clair. Il a invité le personnel politique de ses circonscriptions à ne pas céder à la violence pendant cette période d’affichage de la liste électorale. Il les a appelés également à être des militants passionnés de la paix, comme le prône le président de son parti.

Pour le député Aka Hervé, l’enjeu électorale de la présidentielle 2025 qui entre dans sa phase de vérification des noms sur le fichier électoral, permettra dans le cadre de cette opération à tous les militants de s’exprimer et de faire entendre leur voix de la belle manière.

« Chers militants et sympathisants, si vous n’êtes pas inscrits sur une liste électorale, avec qui vous allez à ces élections. C'est pourquoi, le Pdci-Rda sillonne toute la Côte d’Ivoire, demandant à ses militants et sympathisants d’aller vérifier leurs noms sur la liste électorale pour ne pas être minoritaires dans les lieux de vote et les bureaux de vote. Sachez que, les élections ne se gagnent pas à la CEI. Nous travaillons à cela pour la victoire du président Tidjane Thiam », a fait savoir le délégué Dr Hervé Aka sans faux fuyant.

Dans cette dynamique, le délégué a invité les activistes des réseaux sociaux, militants du Pdci-Rda qui s’adonnent au dénigrement des cadres et élus Pdci dans leurs localités à revoir leurs comportements pour ne pas donner force à l’adversaire, le Rhdp qui œuvre contre vents et marrées pour reconquérir le pouvoir d’Etat.

Il a exhorté ces activistes en particulier ceux de la cité balnéaire à jouer leur rôle pour l’atteinte d’un objectif commun, celui de ne pas rater ce pouvoir en 2025 aux mains du RHDP.

« Je demande sincèrement pardon d’arrêter de vous faire justice soi-même. Arrêter de provoquer le parti au pouvoir. Si vous ne détenez pas des preuves palpables d’une quelconque accusation, laissez tomber au risque de vous retrouver demain en prison. Être en prison, c’est un manque à gagner pour le Pdci-Rda », a-t-il insisté.

A cette rencontre à la permanence de San-Pedro, le délégué intérimaire Pdci-Rda a présenté officiellement le nouveau délégué Pdci de San-Pedro commune 2, en la personne de Yao Sanian, cadre et membre du bureau politique du parti.

B.V.

Correspondant régional