cote-divoire-presidentielle-2025-jeannot-ahoussou-les-ivoiriens-doivent-donner-encore-5-ans-au-president-ouattara.jpg

L'ancien président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou a animé, le samedi 15 mars 2025, un meeting à Molonoublé, une sous-préfecture du département de Didiévi. En ce lieu, il a appelé ses parents, à voter pour le président Alassane Ouattara, au prochain scrutin présidentiel d'octobre 2025.

Mobilisation tous azimuts, des militants RHDP de la circonscription de Molonoublé, Le rendez-vous politique initié par le membre du présidium du parti au pouvoir, Jeannot Ahoussou Kouadio, a connu un franc succès. Ce sont des militants galvanisés et très déterminés qui ont fait montre de leur soutien total, au président Alassane Ouattara. A quelques mois des joutes présidentielles, les militants et militantes ont décidé, sous la conduite de leur leader, Jeannot Ahoussou Kouadio, de préparer la victoire du président Alassane Ouattara, au soir du 25 octobre 2025.

Le ministre conseiller spécial du président de la République a sollicité leur  suffrage pour une victoire écrasante du RHDP et du président de la République Alassane Ouattara.

« La politique que nous faisons avec le président Ouattara, est la politique du développement. Le bonheur se trouve avec le président Alassane Ouattara. N'écoutez pas les vendeurs d'illusions. Aspirons donc au développement », a-t-il conseillé. 

Répondant aux détracteurs du chef de l’Etat sur la gestion des affaires d'Etat, l'ex Premier ministre ivoirien n'a pas manqué de rectifier le tir.

« Il y a eu l'appel de Daoukro en 2014. Avec un programme commun de gouvernement, PDCI et RDR. Donc, le vrai programme du président Alassane Ouattara, de façon personnelle, c'est 2020- 2025. Alors, quand les gens du PDCI-RDA disent que le président Ouattara a fait 15 ans, je dis non! Le président Ouattara a fait 5 ans de gestion pour lui-même et il a encore droit à 5 ans. Il faut lui donner encore 5 ans. Les autres 10 ans passés à la tête du pays étaient les dix ans du PDCI, du MFA, du RDR, de l'UDPCI. Il faut que les Ivoiriens donnent encore 5 ans au président Ouattara », a-t-il soutenu.

Dans le même élan de recadrage de certains militants d'autres partis politiques, accusant le chef de l’Etat d'enfreindre la constitution, en briguant un mandat présidentiel de trop, Jeannot Ahoussou s'est voulu précis.

« Et nos frères du PDCI ne peuvent pas le nier. Certains veulent critiquer, on ne peut pas être juge et partie. Vous étiez tous avec nous au restaurant. Et si on ouvre le ventre de certains militants du PDCI, on va retrouver encore les traces du restaurant du RHDP. Ils sont mal venus pour critiquer ce que le président Ouattara a fait de 2010 à 2020. C'est ça l'histoire. Quand l'heure viendra, on va en débattre », s'est-il indigné.

Pour Séraphin Koffi, cadre de la région et militant RHDP, la seule alternative pour sortir les populations de la précarité, c'est d'élire le président Alassane Ouattara, le 25 octobre prochain.