Côte d’Ivoire / Mort accidentel d’Elise Tola : Molare sort de prison après seulement 2 mois de détention
Le chanteur ivoirien Molare, figure du Coupé-décalé, n’aura passé que deux petits mois en prison après son accident qui a coûté la vie à dame Elise Tola, le
2 juillet 2025 à Angré 8e Tranche, un quartier de Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan. Bénéficiant d’une liberté provisoire, l’artiste est enfin sorti de prison ce lundi 15 septembre 2025. Deux mois plus tôt, il avait été incarcéré après un terrible accident de voiture à Abidjan, qui avait coûté la vie à une jeune femme.
Sur Facebook, l’artiste a confirmé sa liberté provisoire, tout en exprimant une grande tristesse pour la victime, Elise Tola, et sa famille.
« Aujourd’hui, à 20 heures 30 minutes, j’ai retrouvé provisoirement la liberté. Avant tout, j’adresse une pensée émue à madame Elise Tola et je renouvelle mon soutien à sa famille, qui a su rester digne dans la douleur. Nos proches sont restés unis dans cette épreuve et continueront de l’être.
Pendant ces semaines difficiles, j’ai découvert le monde de la prison. J’y ai vu des choses dures mais aussi fait de belles rencontres. Je remercie les gardiens pour leur respect, les jeunes qui m’ont aidé, ainsi que les pasteurs, imams et aumôniers qui m’ont rappelé que Dieu est partout.
Merci aussi à mon équipe qui a travaillé sans moi et à tous ceux qui ont prié et envoyé des messages. Désormais, je veux avancer, œuvrer pour la jeunesse, la culture, la paix et l’unité en Côte d’Ivoire », a écrit le chanteur de coupé-décalé.
Deux semaines après l’accident survenu, le 2 juillet 2025, et qui a causé la mort de la dame que l’artiste a percutée, un mandat de dépôt lui a été décerné, notamment le 17 juillet 2025.
A.K.