cote-divoire-les-dida-godie-et-neyo-de-tiassale-choisissent-alpha-sanogo.jfif

La communauté Dida, Godié et Néyo de Tiassalé a intronisé son chef en la personne de Barthélémy Dago Djessa, commissaire de police à retraite, le samedi 13 août 2022.

Cette cérémonie d’intronisation était placée sous la présidence du Préfet du département Vacaba Koné, représenté par le sous-préfet Assalé Essé et sous le parrainage du désormais incontournable Alpha Sanogo, secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir. Le parrain absent, s’est fait représenter par son ami et frère, le docteur Dely Mamadou, directeur du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU), secrétaire national adjoint chargé de l’Organisation, de l’implantation et des adhésions du RHDP.

Le président du comité d’organisation, M. Lohouré a traduit la profonde reconnaissance et l’infinie gratitude de sa communauté à Alpha Sanogo qui n’a ménagé aucun effort toutes les fois que celle-ci l’a sollicité. Pour cela, la communauté Dida, Godié et Néyo de Tiassalé, lui a donné le nom de « Nanougnon » qui signifie en Dida, celui qui a la main sur le cœur, celui qui a la main facile, celui qui donne sans compter, le bienfaiteur. C’est donc ainsi que cette communauté entend l’appeler désormais : Alpha Sanogo Nanougnon.

Au nom du parrain, le Dr Dely Mamadou a appelé les peuples Dida Godié et Néyo à l’union et à la solidarité, gages de développement pour notre pays et pour la région du Lôh Djiboua dont ils sont originaires. Il leur a offert toujours au nom d’Alpha Sanogo, un important soutien financier pour le nouveau chef, une sono de dernière génération et 16 ans et 10 mois de cotisation à l’Association des Dida, Godié et Néyo de Tiassalé dont il est désormais membre à part entière.

A.K.