cote-divoire-la-police-met-fin-au-parcours-dun-trafiquant-denfants-a-takikro.jpg

Les agents de l'Antenne de la sous-direction de la Police criminelle en charge de la lutte contre le travail des enfants et la délinquance juvénile de Bondoukou (est) ont procédé, le dimanche 16 mars 2025, à l'interpellation d'un individu du nom de Firmin Gbinmayito, âgé de 41 ans, de nationalité béninoise et prétendument maçon résidant à Duékoué.

Son arrestation a eu lieu au niveau de la frontière de Takikro alors qu'il convoyait 5 mineurs âgés de 9 à 17 ans, dépourvus de toute pièce d'identité, en direction de la Côte d'Ivoire.

Selon les premières déclarations du suspect lors de son audition, son objectif était d'exploiter ces enfants dans les travaux champêtres ainsi que dans la construction de maisons, en échange de sommes variantes entre 100.000 à 200.000 francs CFA.

Sur instructions du procureur de Bondoukou, Firmin Gbinmayito a été présenté au parquet, le lundi 17 mars 2025 pour répondre de ses actes.

Quant aux enfants, ils ont été pris en charge par l'ONG Cibex, avec l'assistance du Service de lutte contre la traite des personnes de Bondoukou afin de garantir leur protection et leur bien-être.

Par ailleurs, les collaborateurs de l'Antenne de Man ont été informés afin d'identifier et d'interpeller d'éventuels complices impliqués dans ce réseau de traite humaine.

A.K.