Côte d’Ivoire : Guillaume Soro obtient la bénédiction du Grand Imam du Ghana
A peine les pieds posés sur le sol du Ghana que l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne cherche à renforcer ses pouvoirs. En témoigne sa rencontre avec le grand imam du Ghana. Ci-dessous, son récit.
« C’est avec une grande émotion que je me suis recueilli dans la piété et la dévotion au sein de la mosquée nationale d’Accra. Sous la direction de Son Éminence Sheikh Dr. Osmanu Nuhu Sharubutu, Grand Imam du Ghana, aujourd’hui âgé de 105 ans, nous avons prié Dieu avec ferveur et humilité.
J’ai été profondément touché par la lucidité impressionnante et la piété lumineuse de ce guide spirituel, dont la vie tout entière est un témoignage de foi, de sagesse et de service désintéressé à l’humanité.
Je lui ai demandé de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et de m’accorder ses bénédictions pour la suite de mon engagement au service de notre peuple.
Avec une douceur infinie et une sagesse forgée par le temps, il a bien voulu m’accorder quelques instants précieux de prières et d’invocations.
Ce moment simple, mais profondément intense, restera gravé dans mon cœur.
Il m’a rappelé qu’au-delà des mots, notre force véritable vient du lien intime que nous cultivons avec Dieu, avec nos anciens, et avec celles et ceux que nous avons la responsabilité de servir.
Je rends grâce à Dieu pour cette rencontre rare.
Et je prie, de tout cœur, pour que ses bénédictions nous accompagnent tous, sur le chemin de l’unité, de la dignité, et de la réconciliation ».