Côte d’Ivoire / Décès de l’ex-animateur de la RTI Baba Coulibaly à Abidjan
L’ex-animateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Baba Coulibaly a définitivement rangé le micro. Il a été arraché à l’affection des siens, ce vendredi par suite d’une longue maladie, laissant la maison bleue en pleurs.
La grande faucheuse vient ainsi d’avoir raison de l’une des valeurs sûres que le très miséricordieux Dieu a données au monde de l’audiovisuel ivoirien.
Baba Cool aura marqué sainement son passage sur les antennes de la RTI. Né en 1978 à Abidjan, l’animateur a commencé sa carrière au début des années 2000 à la RTI avec "Rap maximum", une émission de Rap dédié aux jeunes, avant de poursuivre avec les enfants dans l’émission "Wozo vacances". Il a également assuré les "Rendez-vous du midi" et "Matin bonheur" de la chaine nationale. En 2015, Baba Cool est nommé chef du département des programmes à RTI 1.
L’homme qui était également engagé dans les œuvres sociales, aura marqué l’audiovisuel en Côte d’Ivoire. Ces derniers temps, l’homme avait disparu des antennes certainement luttant contre cette maladie qui a fini par avoir le dessus.
A.K.