convention-du-pdci-rda-san-pedro-100-favorable-a-la-candidature-de-thiam-a-la-presidentielle-2025.jpg

La convention éclatée dans la région de San-Pedro (sud-ouest), le mercredi 16 avril 2025 avait pour unique candidat en lice, Tidjane Thiam, candidat officiel du Parti démocratique de Côte d’Ivoire - Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) pour l'élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Réunis à la permanence du parti à San-Pedro, les 133 secrétaires de section et membres du Bureau politique, ont accordé à Tidjane Thiam les 100% de leurs voix, confirmant ainsi leur soutien total à sa candidature à l’élection présidentielle.

Le superviseur national en charge de la région balnéaire, Zamblé Bi Zéphirin, s’est réjoui de ce résultat sans appel qu’il considère comme une marque d’adhésion massive à la vision politique de son président.

« Nous sommes véritablement en route pour le palais. Il reste seulement que nous nous levions tous pour conjuguer nos efforts. Le PDCI a construit la Côte d’Ivoire et le PDCI-RDA doit à nouveau revenir à la tâche », a-t-il déclaré, appelant les militants et surtout les jeunes au bon ton avec les élus et cadres et se concentrer sur l’essentiel qui est d’arriver au pouvoir d’état en octobre 2025.

Toutefois, il n’a pas manqué de les mettre en mission à l’effet de porter à la connaissance des différentes bases du choix opéré sur Titi lors de cette convention locale.

Pour sa part, le Vice-président du PDCI-RDA, Donatien Beugré, par ailleurs délégué San-Pedro 3, a salué la forte mobilisation des militants qu’il considère comme une autre étape dans le tous ensemble tant prôné par le président Tidjane Thiam.

« La Côte d’Ivoire attend beaucoup de ce Monsieur. Le PDCI-RDA, après 25 ans doit revenir au pouvoir. Et donc nous devons nous mettre au travail pour qu’au soir d’octobre 2025, le PDCI accède à la magistrature suprême à travers le candidat président Tidjane Thiam. Se mettre au travail, c'est vendre le PDCI-RDA, c'est aussi vendre l’image du parti davantage aux indécis parce que l’image de Thiam a séduit plus d’un », a lancé Donatien Beugré devant un personnel politique debout pour la reconquête du pouvoir d’Etat.

Un satisfécit de cette convention locale à mettre à l’actif du comité électoral conduite par le Vice-président du PDCI-RDA, Donatien Beugré et ses deux adjoints, les députés Hervé Aka de San-Pedro et François Gnépa Yadji de Tabou qui ont œuvré au succès de la convention de San-Pedro.

B.V.

Correspondant régional