cocody-un-prix-pour-la-reconnaissance-et-de-promotion-de-lexcellence-journalistique-porte-le-nom-du-maire-jean-marc-yace.jpg

Dans une démarche novatrice visant à célébrer et encourager l'excellence dans le journalisme local, un prix pour le meilleur journaliste de Cocody a été institué et officiellement lancé, ce jeudi 27 février 2025, à Cocody-Vallon. Il porte le nom du maire de cocody, Jean-Marc Yacé.

Cette initiative portée par l’Union des journalistes résidents de Cocody, présidée par Aimé A ka Kouassi se veut un hommage aux journalistes dévoués à l'information du public et à la promotion des valeurs démocratiques.

Ange Dagaret, directeur de cabinet du maire, a mis en lumière l'importance de l'Union et de la solidarité entre les professionnels du journalisme, soulignant la nécessité d'encourager et de récompenser l'excellence pour élever la qualité de l'information dans la communauté.

« Votre appel à la création d'un prix local pour récompenser l'excellence journalistique est une initiative louable qui pourrait renforcer la qualité et la reconnaissance du travail des journalistes dans notre communauté », a-t-il déclaré.  Il a par ailleurs rappelé son propre parcours de réussite et son soutien indéfectible aux initiatives locales visant à promouvoir le développement de la société.

« La création du prix Jean-Marc Yacé s'inscrit dans cette dynamique, visant à encourager les talents locaux et à promouvoir un journalisme de qualité », fait-il savoir.

Le Prix Jean-Marc Yacé du meilleur Journaliste de Cocody a pour objectif de récompenser les journalistes qui se distinguent par leur excellence, leur créativité et leur engagement. Selon le président de l’Union des journalistes résidents de Cocody, ce prix, qui porte le nom du premier magistrat de la commune de Cocody vise à récompenser l’excellence, la créativité et l’engagement des journalistes qui œuvrent au quotidien pour informer, éduquer et sensibiliser nos concitoyens. A l’en croire, un jury impartial sera chargé d'évaluer les contributions des journalistes, et les lauréats se verront décerner des prix comprenant des enveloppes et des ordinateurs, symboles de reconnaissance pour leur travail acharné. Les lauréats se verront offrir du matériel didactique et une enveloppe.

En effet, l’Union des journalistes résidents de Cocody, sous la présidence d'Aka Kouassi, joue un rôle central dans la mise en place de ce prix. L’organisation et l’incitation à l’adhésion des journalistes résidents de Cocody sont des priorités pour renforcer cette union et en faire un modèle de solidarité et d’excellence.

« Notre force réside dans notre nombre et dans notre unité. Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera, et plus nous pourrons défendre nos droits et nos valeurs », a souligné Aka Kouassi.

Le lancement du prix Jean-Marc Yacé marque une étape importante pour le journalisme local à Cocody. Cette initiative promet de stimuler l’excellence, de renforcer la solidarité entre les professionnels et de célébrer l'engagement des journalistes envers l'information de qualité. L’Union des journalistes résidents de Cocody, avec le soutien de la mairie, aspire à faire de ce prix un événement annuel prestigieux et une source d'inspiration pour les générations futures.

R. K.