cocody-deux-plateaux-une-jeune-fille-decouverte-tuee-des-parties-de-son-corps-emportees.jpg

Une découverte macabre a été faite, ce mercredi 11 septembre 2024 dans une résidence hôtel située à Cocody Vallons les Deux Plateaux. Une jeune fille mutilée et dont le corps était en putréfaction y a été sortie pour être conduite dans une des morgues de la place.

Comment s'est-elle retrouvée en ces lieux et qui est l'auteur de ce meurtre crapuleux ? Ce sont les questions auxquelles va tenter de répondre la police qui a ouvert une enquête. Sur les lieux, des riverains sous le choc de cette découverte s'adonnaient à toutes sortes de commentaires. Prolixes, ils relataient les circonstances de la venue de la fille, sa rencontre avec le présumé criminel à la résidence hôtel, le temps prévu pour leur séjour.

Ainsi, l'on retient de ses témoignages que c'est à bord d'un véhicule de transport avec chauffeur (Vtc,) plus connu sous la dénomination Yango, que cette jeune fille est arrivée à cette résidence où l'attendait l'homme avec qui elle avait rendez-vous. Etaient-ils familiers ? Etait-ce une première rencontre entre personnes qui se seraient connues sur les réseaux sociaux, comme le supposaient ces témoins ? Une chose est certaine, ils ont décidé d'y rester pour quatre jours, ont indiqué nos interlocuteurs. Qui ont révélé que l'homme et la femme se faisaient discrets au point où nul ne semblait se préoccuper de ce couple.

Lorsque, ce matin, ont-ils soutenu, la découverte macabre a été faite. Le gérant interpellé certainement par le corps en décomposition a retrouvé un corps mutilé dans la chambre occupée par la victime et son présumé meurtrier. Selon les témoins, l'auteur de cet acte crapuleux a emporté des parties du corps de sa victime. A notre second passage, en vue d'en savoir davantage, aux environs de 19 heures, il nous a été signifié que les vigiles de ces résidences hôtels, appartenant à différents propriétaires, se trouvaient toujours à la police criminelle où ils étaient en train d'être auditionnés. Dans le cadre de l'enquête ouverte.

S. B.