Côte d’Ivoire / Plus de 500 kits offerts aux écoliers de Tiébissou

Le directeur régional de l’Education national et de l’alphabétisation de la région du Bélier, Fofana Mamadou, a réceptionné, le vendredi 8 octobre 2021, une importation dotation de cinq cent kits scolaires composé de matériels didactiques, une tonne de riz, des pâtes alimentaires, des ordinateurs pour les élèves, l’administration et des vivres pour la cantine scolaire du groupe scolaire 1 et 3 de Tiébissou et à l’inspection de l’enseignement primaire.

Le donateur, Inza Sylla, est un opérateur économique et 4è adjoint au maire. Il  entend par cette action, soulager certains parents d’élèves qui éprouvent des difficultés pendant cette année scolaire et aider aux bonnes conditions de scolarisation des écoliers.

« Nous venons d’une série de pandémies qui a rendu cette année 2020-2021 difficile pour les parents. J’ai donc décidé, en cette rentrée scolaire, de soutenir et aider nos parents qui sont dans la commune de Tiébissou à avoir des kits scolaires afin de contribuer efficacement à l’éducation nos frères et sœurs encore sur les bancs des écoles et surtout soutenir la ministre Mariétou Koné car l’Etat ne peut pas faire tout, tout seul », a-t-il soutenu.

La direction de l’école primaire confessionnelle musulmane “ Nour ”, de 300 pensionnaires, a reçu également des kits scolaires, du matériel didactique, et  500.000 FCFA pour la réhabilitation de toiture endommagée.

Stéphane Balla