Côte d’Ivoire / Ouangolodougou : Vaste opération de sécurisation de police contre l’incivisme sur la route

Le commissaire de police, chef de service du commissariat de police mixte de Ouangolodougou, Bamba Miantoma, et ses hommes ont mené, ce mercredi 13 octobre 2021, une vaste opération de sécurisation dans la commune de ouangolodougou. Cette action visait à lutter contre les stationnements anarchiques le long de la voie internationale, les excès de vitesse en agglomération, le non port de casques, et le surnombre de personnes à bord des engins à 2 et 3 roues.

Cette opération a permis de rendre la circulation fluide. Et comme résultats de cette opération, ce sont au total 68 contraventions de 1ère et 2ème classe qui ont été délivrées en cette seule journée.

Ouangolodougou, la ville aux deux frontières (Mali et Burkina), est parfois traversée par de gros camions à une vive allure à couper le souffle, mettant en danger les populations. Des cas d'accidents de motos également constatés. Et pour prévenir le pire, le commissaire de police affirme que ses hommes et lui « seront désormais aux trousses de tous ces chauffards et motards imprudents qui seront verbalisés et paieront les frais de contravention au trésor public de Ferké ».

Avec fb Diarra Noufou Serein