24heures après l’attaque terroriste de Grand-Bassam qui a fait plus d’une vingtaine de morts, l’autre branche du Front Populaire Ivoirien conduite par Aboudrahamane Sangaré, dans un document, indexe le pouvoir en place.
Pour les adeptes du « Gbagbo ou rien », cette attaque met à nu l’inefficacité de la stratégie sécuritaire du régime Ouattara.
« Le Front Populaire Ivoirien (FPI) relève que depuis de longs mois, des rumeurs persistantes faisaient état d’attaques imminentes dans notre pays. Fait observer que le régime Ouattara a claironné sur tous les toits avoir pris toutes les dispositions pratiques en vue d’empêcher d’éventuelles attaques similaires en Côte d’Ivoire ; Constate que l’attaque de Grand-Bassam met à nu l’inefficacité de la stratégie sécuritaire du régime Ouattara qui continue à exposer les populations ivoiriennes à de réels dangers, y compris en les livrant quotidiennement aux \"microbes\", \"Dozos\" et autres bandes armées à la solde du pouvoir » , a indiqué Boubakar Koné .
Le FPI toujours dans sa déclaration note que cette attaque ‘ ‘ coïncide étrangement avec la présence en Côte d’Ivoire de Blaise Compaoré, qui selon eux serait un ‘ ‘ami’’ des terroristes.
« Le FPI condamne avec la dernière énergie ces attaques barbares d\'un autre âge.
Demande au régime Ouattara de mettre fin à sa pratique de la politique-spectacle et d’utiliser les moyens de l’Etat pour sécuriser véritablement les populations qui vivent en Côte d’Ivoire au lieu de détourner ces moyens à la traque des opposants politiques et des simples citoyens ; Exige du régime Ouattara que toute la lumière soit faite pour informer l’opinion nationale et internationale sur les tenants et les aboutissants de cette attaque dont le bilan évolue au rythme des revendications des agresseurs » , conclu les frontistes certainement auréolés de leur « victoire » , dans l’affaire qui les oppose à leur désormais ex camarade Affi N’Guessan.
Pour rappel, Les terroristes ont perpétré des attaques simultanées sur la plage aux abords des hôtels Etoile du Sud, Koral Beach et La Paillote. Le bilan dressé par le gouvernement sur le coup avait fait état de 22 morts dont 14 civils de nationalités différentes, 6 agresseurs, 2 militaires et des dizaines de blessés. Mais ce bilan s’est alourdi vingt-quatre heures après, faisant état de 18 morts dont 3 éléments des forces de l’ordre pour 3 agresseurs neutralisés. L\'agression a été revendiquée par le mouvement El Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar affilié à AQMI (AIquaida au Maghreb Islamique).
Côte d\'Ivoire: les «Gbagbo ou rien» dénoncent la faiblesse de la stratégie sécuritaire du régime
24heures après l’attaque terroriste de Grand-Bassam qui a fait plus d’une vingtaine de morts, l’autre branche du Front Populaire Ivoirien conduite par Aboudrahamane Sangaré, dans un document, indexe le pouvoir en place
L
La Rédaction Pressivoire
Publié 6 septembre 2026 à 18:11
3 min de lecture
•
1,054 vues
Côte d\'Ivoire: les «Gbagbo ou rien» dénoncent la faiblesse de la stratégie sécuritaire du régime. 24heures après l’attaque terroriste de Grand-Bassam qui a fait plus d’une vingtaine de morts, l’autre branche du Front Populaire Ivoirien conduite par Aboudrahamane Sangaré, dans un document, indexe le pouvoir en place
Écouter cet article
Synthèse vocale automatique Pressivoire Audio
Partager cet article
← Article Précédent