Deux suspects de l\'attaque de Grand Bassam ont été arrêtés, samedi après midi à Gossi (sud-ouest de Gao) et à Goundam (sud-ouest de Tombouctou), au Mali apprend-on du côté du ministère de l\'Intérieur malien.
Le premier aurait été interpellé à hauteur un barrage des forces de l\'ordre à Goundam après un contrôle des militaires maliens alors qu\'il prenait la direction de l’extrême nord du pays, sanctuaire de djihadistes.
Il se nommerait Ibrahim Ould Mohamed, il aurait été identifié comme étant l\'un des organisateurs de l\'attaque du 13 mars dernier par les services secrets français à la tâche auprès des autorités ivoiriennes à l\'image des américains, nous rapportent t\'on.
L\'autre, dénommé Midy Ag Sodack Dicko, a été arrêté par les forces spéciales maliennes dans une résidence de la ville de Gossi dans le cercle de Gourma-Rharou, grâce à un pistage GPS par son téléphone portable.
Les deux suspects auraient été remis aux militaires français de l\'opération Barkhane en vue d\'interrogatoires et pourraient être extradés sous peu en Côte d\'Ivoire à la demande des autorités ivoiriennes.
Côte d\'Ivoire / Attaque de Grand-Bassam : Comment deux suspects ont été arrêtés au Mali
Deux suspects de l\'attaque de Grand Bassam ont été arrêtés, samedi après midi à Gossi (sud-ouest de Gao) et à Goundam (sud-ouest de Tombouctou), au Mali apprend-on du côté du ministè
L
La Rédaction Pressivoire
Publié 6 septembre 2026 à 18:11
2 min de lecture
•
1,015 vues
Côte d\'Ivoire / Attaque de Grand-Bassam : Comment deux suspects ont été arrêtés au Mali. Deux suspects de l\'attaque de Grand Bassam ont été arrêtés, samedi après midi à Gossi (sud-ouest de Gao) et à Goundam (sud-ouest de Tombouctou), au Mali apprend-on du côté du ministè
Écouter cet article
Synthèse vocale automatique Pressivoire Audio
Partager cet article
← Article Précédent