Blolequin / Un policier déjoue un braquage à main armée à Bloléquin : un téléphone et la somme de 10.900.000 FCFA récupérés
Le samedi 26 octobre 2024, dans le cadre de l’opération ‘’Vacances sécurisées 9’’, le sergent de police D.S., affecté au poste d’observation sur une piste villageoise à 3 km de Bloléquin (ouest), a été alerté par des coups de feu. Des passants inquiets, l’informent d’un braquage en cours à proximité.
En se rendant sur les lieux, il aperçoit deux individus encagoulés dont l’un était armé d’une AK 47, en train de se battre pour un sac gris avec un complice à moto. A la vue du policier, les malfaiteurs ont ouvert le feu. En ripostant, le sergent réussit à les faire fuir. Dans la débandade, les braqueurs abandonnent sac et moto. C’est ainsi que lors de cette intervention, une moto de marque Sanya, de couleur rouge ainsi qu’un sac contenant des vêtements, une carte de producteur du Conseil café-cacao, un emballage de téléphone Techno Pop 9 et une somme de 10.900.000 FCFA sont récupérés.
L’enquête a permis d’identifier N.A., propriétaire de la carte de producteur qui a été retrouvée à l’hôpital général de Bloléquin avec des blessures au bras. Son état est stable. Il a déclaré être la victime de l’agression. Sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Guiglo, le chef du commissariat de Bloléquin a procédé, le dimanche 27 octobre 2024, à la restitution des biens à la victime.
A. C.