Bien-être et prévention : Une ivoirienne primée à Paris pour son projet innovant
Une jeune entrepreneure ivoirienne s’est brillamment illustrée dans le concours de l'innovation MBC by Beauty organisé à Paris, le week-end du 13 septembre 2025. Pamela Bado épouse Dago a été sacrée pour son projet dénommé ‘’Zoa’Eden’’ qui a séduit le jury.
Le concours met, en effet, en avant des projets innovants dans le domaine du bien-être et de la prévention.
La particularité de Zoa’Eden est qu’il apporte des massages ciblés directement dans les hôpitaux grâce à un Beauty Truck. L’objectif est de soutenir la santé et la qualité de vie des soignants. En clair il apporte du bien-être dans le milieu sanitaire et médico-social. Pour ce faire, Zoa’Eden déploie ses thérapeutes dans les établissements sanitaires pour soulager le personnel soignant de leurs soucis de santé mentale et physique. C’est tout un système qui va améliorer la qualité de vie mais aussi la productivité des soignants.
« Il vise à prévenir l’épuisement, à améliorer le bien-être quotidien des soignants et à réduire les coûts cachés liés à l’absentéisme et au turn-over, et à soutenir l'emploi en offrant des opportunités aux praticiennes indépendantes », explique la promotrice de Zoa’Eden.
Pour la lauréate, « recevoir ce prix est une immense fierté et une reconnaissance pour le travail accompli. C’est un encouragement à continuer à innover pour le bien-être des soignants ».
Les soins se font dans un engin mobile parfaitement équipé et adapté aux contraintes hospitalières.
« Au-delà d’une récompense, ce prix est un message d’espoir pour toutes les équipes soignantes. Leur bien-être est une priorité et avec Zoa’Eden. Nous voulons leur offrir des solutions concrètes et accessibles », a confié Pamela Bado.
A.K.