Axe Grand-Bassam-Bonoua : 3 personnes tuées dans un carambolage
Ce mercredi 2 octobre 2024, un carambolage sur l’axe Grand-Bassam-Bonoua, précisément au carrefour ‘’Motard’’, impliquant 3 véhicules (un camion de 10 roues, un minicar Hiace et un véhicule personnel), a fait 3 morts. Dans un communiqué de presse, publié ce jour, le directeur de cabinet du ministère des Transports, Dioman Cone, magistrat hors-hiérarchie, est revenu sur les faits.
« Aux environs de 12 heures, un accident mortel de la voie publique a eu lieu sur l’axe Grand-Bassam-Bonoua (…). Selon les témoignages recueillis sur place, le minicar Hiace, en provenance de Bonoua avec 4 personnes à bord, a quitté sa route et fait une collision frontale avec le camion avant de percuter un véhicule personnel », peut-on lire dans le communiqué intitulé ‘’Stop à l’incivisme sur la route’’.
Poursuivant, il indique que le bilan fait état de 3 morts. A savoir le conducteur du minicar Hiace et 2 de ses passagers. Un jeune de 16 ans blessé au front, a été pris en charge puis évacué à l’hôpital général de Grand-Bassam par les services de secours.
« Le ministre des Transports, aussitôt informé, exprime les sincères condoléances du gouvernement aux familles des victimes décédées. Le ministre, dans l’attente du déploiement du bureau enquête et analyse accident (Bea) pour diligenter l’enquête administrative visant à situer les causes techniques de l’accident, appelle les automobilistes et usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route », conclut le communiqué.
A. C.