Agnibilekrou : Le tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale remporté par le village de Manzanouan
Débuté le 13 avril 2025, le tournoi de football dénommé ‘’Tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale’’ a connu son apothéose le 6 septembre 25 par le sacre de l'équipe de Manzanouan qui a battu en finale celle de Tanguelan sur un score de 2 à 0.
Ce tournoi a regroupé 25 villages issus de quatre sous-préfectures du département d'Agnibilekrou et a été organisé par Abdoulaye Nango, fils et cadre du département, précisément du village de la sous- préfecture de Damé.
Cette organisation, selon le parrain donateur, a été motivé par la volonté d'accompagner la jeunesse en proie à toutes formes de marginalisation à profiter des moments de loisirs que lui offrent ces vacances et surtout à s'approprier des vertus cardinales contenues dans le sens de la fraternité, de la cohésion sociale et de la paix aussi bien à l'occasion de ces grandes vacances qu'à l'orée de la présidentielle 2025 qui approche à grands pas.
En outre, il a exprimé son satisfecit selon l'atmosphère dans laquelle il a accepté de parrainer ledit tournoi vu qu'il s'est déroulé dans un esprit de convivialité et de fraternité sans aucun accroc. Aussi ayant apprécié cet esprit, a-t-il offert des jeux de maillots à toutes les équipes participantes et des motos aux villages qui ont brillé de tout feu et de tout bois pour respecter dignement cet esprit de fraternité.
Cette finale présidée par l'autorité administrative en la personne de madame le sous-préfet Alexandra Kouassi, a connu une dimension exceptionnelle vu que la quasi-totalité de tous les villages qui ont participé à ce tournoi se sont retrouvés dans le village d'accueil pour rendre l'apothéose plus festive. L'esprit qui a prévalu durant tout ce tournoi a fait dire au parrain qu'il est prêt à récidiver les prochaines vacances scolaires.
Jean Luc Bety
Correspondant régional