Affaire ‘’le RHDP tape poteau à San-Pedro’’ : Pharès Kouakou, cadre PDCI crache ses vérités à son parti et ses militants
« Mon message s'adresse à l'opposition en général et aux militants du Pdci-Rda en particulier. Que des gens aiment ou n'aiment pas Félix Anoblé, je ne peux pas en faire un sujet. Quoi qu'on fasse, sur cette terre, il y aura des gens qui t'aimeront et d'autres qui te haïront », dixit Pharès Kouakou, jeune cadre du Pdci-Rda de la délégation communale de San-Pedro.
Dans un entretien téléphonique, le mercredi 26 février 2025, l’homme se prononçait sur un fait en date du samedi 22 février 2025 qui a créé la polémique dans la cité balnéaire de San-Pedro. Il s’agit du lancement d’une caravane du forum des houphouëtistes tenu à la 25.000 places du stade Laurent Pokou de San-Pedro. Vu le record de mobilisation de 12.000 personnes environ, cela n’a pas suffi aux personnes de mauvaise foi de démentir ce record qu’a fait le président dudit Forum, Felix Anoblé, et ses hommes ce jour-là.
Avant de s’attaquer à l’opposition et surtout les militants de son propre parti, le Pdci-Rda, il a d'abord lancé une réplique au quotidien qui a fait une Co-une, selon lui, « pas professionnelle. "Caravane du Forum des Houphouétistes pour la paix. Le RHDP tape un gros poteau à San-Pedro ". Comme on pouvait lire le titre dans sa parution du mardi 25 février 2025.
Pour Pharès Kouakou, en quoi mobilisez près de 12.000 personnes au stade Laurent Pokou d’une capacité de 20.000 places peut créer une telle polémique. Quand on sait que ces estimations parvenues des responsables du stade clorent le débat. Touché par ces agissements venant des membres de son parti, il a plu à ce cadre de répondre aux opposants de l’ex-maire de San-Pedro Félix Anoblé, à qui il doit respect pour avoir un plus à la modernisation du second pôle économique du pays.
B.V.
Correspondant régional
Extrait de sa publication de mécontentement sur sa page Facebook :
" Non et non. Je ne suis pas d'accord avec ce titre.
Le RHDP n'a pas pu faire le plein du stade Laurent Pokou de San-Pedro, mais ils n'ont pas " tapé poto ".
Nous sommes à quelques 8 mois de l'élection présidentielle et pour moi, lorsqu'un parti politique réussi, avant la campagne électorale proprement dite, à réunir plus de 10.000 personnes dans un stade, ce n'est pas rien. Tant que nous au PDCI à San-Pedro, nous n'aurons pas réussi à faire ce que le RHDP a fait le samedi dernier ou même plus qu'eux dans ce même stade, alors gardons-nous des railleries. On me dira que chacun a sa stratégie. Soit !!! Si tel est le cas, formons donc des équipes, et descendons sur le terrain en faisant le corps- à-corps avec nos populations. C'est le terrain qui détermine la nature du combat. Un bon entendeur s'aligne !!! "
Pharès Kouakou, ami de tous, ennemi de personne