cote-divoire-presidentielle-2025-luf-rhdp-de-san-pedro-prete-pour-le-un-coup-ko-dado.jpeg

‘’Ce que femme veut, Dieu le veut’’, dit l’adage.  A la permanence locale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sise au quartier Séwéké 1, la présidente régionale de l’Union des Femmes RHDP, Bleu Salomé, a réuni le jeudi 9 octobre 2025, ses proches collaboratrices venues de Gabiadji, Grand-Béréby, Tabou et Grabo pour lancer la bataille du ‘’un coup K.O’’ en faveur du président Alassane Ouattara. Déterminée, Bleu Salomé a galvanisé ses troupes.

« Cette élection présidentielle, c’est un hommage que nous, les femmes du RHDP, rendons à notre champion pour tout ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire et pour notre région de San-Pedro », a-t-elle déclaré, rappelant que ce nouveau mandat est une demande des femmes elles-mêmes. Dans une ambiance électrique, Bleu Salomé a exhorté ses amazones à redoubler d’efforts sur le terrain pour assurer une victoire éclatante dès le premier tour. « L’opposition doit savoir que la réélection de notre candidat ne sera pas fortuite. Nous allons prouver notre engagement par le travail », confie-t-elle.

La rencontre, empreinte de solidarité et de partage, a été ponctuée par la distribution de kits scolaires et de pagnes à l’effigie du président Alassane Ouattara, signe de solidarité entre le parti et les populations.

Motivées, les femmes du RHDP de San-Pedro se disent prêtes à livrer la bataille du terrain pour ‘’rendre à César ce qui est à César’’, l’homme providentiel en la personne du président Alassane Ouattara.

B.V.

Correspondant régional